Skip to content

Décret Tertiaire 2022 : IN-TRACKS propose des outils de management énergétique

Gain de temps, centralisation des données et gestion anticipée de la stratégie énergétique… IN-TRACKS propose aux structures concernées par le Décret Tertiaire un accompagnement précis et sur-mesure. Le compte à rebours pour la mise en conformité des bâtiments est lancé avec une première échéance fixée au 30 septembre 2022.

Pour cette start-up rémoise, c’est l’occasion de valoriser son expertise en matière de management énergétique.

« Avec la première échéance du Décret Tertiaire qui s’approche à grands pas, notre objectif chez IN-TRACKS est de transformer les contraintes imposées par ce texte en opportunités à la fois économiques et écologiques pour les entreprises concernées » lance Léo-Paul Keyser, ingénieur des Mines et co-fondateur de la start-up IN-TRACKS. 

« Les entreprises concernées disposent encore de quelques semaines avant le 30 septembre prochain pour se mettre en conformité mais il ne faut plus tarder » renchérit-il.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Notre équipe vous accompagne dans les grandes étapes de votre déclaration !

Faciliter les économies d’énergie et faire gagner du temps

Avec sa dizaine de collaborateurs, essentiellement des ingénieurs énergies et des développeurs chevronnés,

l’équipe d’IN-TRACKS peut se prévaloir d’une solide connaissance du système énergétique français et des réglementations en vigueur. 

« Autour du Décret Tertiaire, nous sommes en mesure de soulager nos clients en collectant en toute sécurité leurs informations de flux énergétique directement à la source sur les compteurs, grâce aux partenariats que nous avons signés avec Enedis et GRDF. Nous nous chargeons ensuite de compiler les données techniques selon les critères imposés par la plateforme, explique Léo-Paul Keyser. Cela évite au client de perdre du temps à aller chercher ses factures et de se confronter un peu seul à la plateforme de déclaration officielle OPERAT ».

IN-TRACKS propose en complément des prestations d’audit et de diagnostic car à côté de l’obligation déclarative, l’objectif majeur de cette réglementation vise bien la réduction de la consommation d’énergie. 

« En tant que société à mission pour la transition énergétique et écologique, toutes les activités d’IN-TRACKS sont orientées vers un objectif commun, qui est la réduction de l’empreinte carbone des activités humaines de nos clients. C’est notre ADN et notre raison d’être » commente Léo-Paul. Le Décret Tertiaire constitue pour IN-TRACKS, l’occasion de faire la démonstration de l’étendue de ses savoir-faire, fondés à la fois sur son expertise en matière de management énergétique et sa maitrise pointue de la gestion des data.

 

IN-TRACKS accompagne la caisse régionale du Crédit Agricole du Nord-Est

dont 50 sites (sur les 200 qu’elle totalise) doivent être mis en conformité avant fin septembre.

« Cet accompagnement nécessite de bien détailler chaque type de surfaces sur les sites étudiés ce qui représente un travail de fourmi ! C’est la raison pour laquelle nous connaissons bien les configurations et particularités des sites de nos clients » précise Léo-Paul Keyser. Avec des collaborateurs installés à Reims, Bordeaux et Londres, l’entreprise a la capacité de travailler à distance, grâce à une méthode de travail éprouvée et un pilotage solide des activités.

IN-TRACKS propose izaac

Depuis quelques mois, la plateforme de suivi appelée « izaac » est développée en interne chez IN-TRACKS, sur laquelle toute entreprise peut accéder en quelques clics au profil énergétique de son parc patrimonial.

Planifiez dès à présent votre démo gratuite !

Nota : Le Décret Tertiaire, issu de la loi Elan de 2018, concerne la performance énergétique des bâtiments de plus de 1000 m2 abritant une activité tertiaire. Il impose de réaliser des économies significatives de consommations d’énergie selon des objectifs fixés par la loi plutôt ambitieux puisque ces économies devront atteindre 40% d’ici 2030, 50% d’ici 2040 et 60% d’ici 2050.

 

Contactez dès à présent IN-TRACKS pour plus d’information !

Ou démarrez sereinement votre déclaration OPERAT grâce à notre feuille de route !

Découvrir d'autres articles :