Skip to content

Plateforme de management de l’énergie : pourquoi et comment la choisir ?

Vous souhaitez mettre en place une gestion efficace de vos performances énergétiques ? Optez dès à présent pour une plateforme de management de l’énergie ! De nombreux acteurs économiques utilisent désormais cette solution. Et pour cause, diverses applications existent déjà dont izaac®, notre solution innovante !

Dans cet article, IN-TRACKS vous en dit plus sur la plateforme de management de l’énergie et ses particularités !

Découvrez izaac®

Notre plateforme de management de l’énergie

Qu’est-ce qu’une plateforme de management de l’énergie et pourquoi l’utiliser ?

Il s’agit d’une solution qui collecte, traite et retranscrit vos données énergétiques (data) dans le but de piloter les performances de vos bâtiments.

Le cumul de vos informations se fait notamment grâce aux compteurs intelligents comme Linky ou Gazpar. Par ailleurs, les équipements performants de nos partenaires (ENEDIS, GRDF) garantissent un transfert fluide et sécurisé de vos données. Vous les retrouvez ensuite sur une même interface de management. À savoir que cette dernière est disponible à tout moment et sur tous les supports.

Plusieurs applications de ce genre sont dorénavant présentes sur le marché. Parmi elles, vous pourrez découvrir izaac®, notre plateforme de management de vos énergies ! Plus qu’une simple solution de pilotage, son utilisation présente de nombreux avantages.

Pourquoi utiliser ce type de plateforme ?

De façon globale, cette solution vous aide à atteindre des objectifs légaux (Décret Tertiaire), environnementaux, mais aussi économiques. En effet, utiliser une plateforme de management de l’énergie, c’est :

  • Bénéficier d’une vue d’ensemble de vos consommations ET de vos parcs immobiliers,
  • Centraliser vos données énergétiques et patrimoniales,
  • Être alerté en cas de souci afin de pouvoir intervenir rapidement,
  • Suivre de près l’atteinte de vos objectifs,
  • Renforcer votre engagement environnemental et sociétal,
  • Être accompagné par des experts en data et management énergétique,
  • Maîtriser vos investissements,
  • Faciliter votre déclaration OPERAT grâce à une centralisation automatisée de vos données.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur notre plateforme de management de l’énergie ? Demandez votre essai gratuit de 7 jours !

Comment bien choisir ma plateforme de management de l’énergie ?

Le choix d’une plateforme de pilotage énergétique n’est pas une mince affaire. Pour ainsi dire, même si les solutions sont diverses, elles ne répondent pas toutes à vos besoins. 

Privilégiez une solution à votre image

Avant tout chose, prenez le temps de bien définir vos besoins. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers une plateforme qui répondra à toutes vos attentes.

De même, n’hésitez pas à comparer les formules proposées. À savoir qu’il est souvent possible de commencer via une offre standard puis de changer par la suite.

Comme pour notre démonstration gratuite de sept jours, prenez le temps de tester les différentes solutions disponibles.

Enfin, renseignez-vous sur des critères clés comme la sécurité ou une possible maintenance.

Parc de batiments avec des énergies connectées

Faites-vous accompagner par des professionnels

Outre les divers avantages de la plateforme, il est important de choisir un prestataire de confiance. Ainsi, beaucoup se tournent vers des experts avec qui ils partagent des valeurs communes telles qu’une politique « data responsable ».

Par ailleurs, ne précipitez pas votre choix. En d’autres termes, prenez le temps de bien choisir votre futur prestataire.

Orientez-vous vers des spécialistes qui, en plus de maintenir en continu la plateforme, sauront vous accompagner dans votre transition énergétique ! Chez IN-TRACKS, nos spécialistes de la data et du management énergétique se tiennent à votre écoute et vous conseillent dans vos démarches.

Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques d’un bâtiment ? Faites appel à notre équipe ! 

Contactez IN-TRACKS !

Vous êtes intéressé par notre plateforme de supervision de l’énergie ?

Découvrir d'autres articles :