Surveillez et maîtrisez les dépenses énergétiques de votre ville

Avez-vous envisagé de mettre en place un plan d’actions de sobriété énergétique afin de maîtriser la consommation de vos bâtiments publics, écoles, crèches, administrations ?

Vous l’avez déjà fait et vous souhaitez suivre vos efforts facilement ?

Collectez rapidement vos données énergétiques

Pour vous, IN-TRACKS collecte instantanément, toutes les données énergétiques de l’ensemble de vos bâtiments publics. Ces derniers possèdent d’ores et déjà une multitude d’informations qui sont de véritables sources d’indications pour nous.

Sachez que nous avons été homologués auprès d’Enedis et GRDF afin d’obtenir les données de consommations et de production de vos compteurs Linky, ou Gazpar existants et déjà installés dans votre parc.

Supervisez votre parc patrimonial dans une application unique

Grâce à notre plateforme « izaac® » by IN-TRACKS, vous visualisez votre parc patrimonial à l’aide de représentations graphiques et interactives. Aussi, en identifiant les dérives de consommations, elle vous donne l’occasion d’intervenir rapidement et sans surcoût.

Notre outil est d’une grande utilité et ce, quel que soit le corps de métier concerné : responsable des opérations, responsable marketing, responsable RSE, …. Ou encore tout métier autour de la gestion immobilière des collectivités.

Optimisez l'efficacité énergétique de vos bâtiments

Nos ingénieurs énergie utilisent notre plateforme pour consolider un premier bilan énergétique. Pour ce faire, les différentes typologies de bâtiments ayant des données énergétiques multifluides sont prises en compte.

Vous pouvez également enrichir vos rapports RSE et ceux du Décret Tertiaire grâce aux rapports exportables de notre plateforme. Ces derniers comprennent des indicateurs clés de vos consommations énergétiques qui vous permettent de compléter et de détailler vos propos. 

L’atteinte d’objectifs environnementaux via la réduction de la consommation énergétique et le remplacement des énergies par des ENR (Energies Renouvelables) fait partie d’une politique RSE efficiente pour tout acteur du public. C’est pourquoi l’utilisation et la compréhension des données ESG deviennent dès lors incontournables.

Mise en conformité Décret Tertiaire

Qui est concerné ?

Les propriétaires et les bailleurs d’un bâtiment à usage tertiaire. Aussi, ces derniers doivent être d’une superficie égale ou supérieure à 1000 m². Par exemple, cela comprend les bâtiments d’enseignement, les commerces, les hôtels, …

Seul 3 types de bâtiments vont être exemptés de ces obligations : les bâtiments de défense, ceux ayant eu un permis de construire précaire et les bâtiments de cultes.

Quelles sont les objectifs fixés ?

Réduire la consommation énergétique des bâtiments à usage tertiaire d’au moins 60% d’ici 2050. C’est ainsi que 3 échéances, avec des objectifs différents, ont été établies afin que la transition se fasse en douceur : 

  • – 40% pour 2030
  • – 50% pour 2040
  • – 60% pour 2050

Comment respecter le Décret Tertiaire ?

Il est essentiel qu’en premier lieu, un Système de Management de l’Energie (SME) soit mis en place. Il vous permettra de cartographier la consommation énergétique de votre bâtiment. Vous identifierez ainsi les failles et détecterez les opportunités afin d’atteindre une gestion optimale des énergies. Sachez que la mise en place d’un tel système vous permet également de définir une stratégie sur le long terme et de planifier les investissements nécessaires. Vous parviendrez plus aisément à atteindre les objectifs fixés par le décret.