Améliorez l’exploitation énergétique de vos sites industriels & réduisez votre impact environnemental !

Vous souhaitez suivre la consommation
de vos locaux industriels ?

Collectez les données de vos sites industriels

Savez-vous que vos locaux possèdent une grande quantité de données sur la consommation énergétique et environnementale de votre parc industriel ? Avez-vous une idée sur la manière de récupérer et d’interpréter ces dernières ?

Vous pouvez dès à présent les récupérer à l’aide des compteurs déjà présents dans votre bâtiment. Notez également que vous avez la possibilité d’en installer de nouveaux selon vos besoins de supervision.

Des partenariats ont été contractualisés avec les distributeurs d’énergie (ENEDIS, GRDF). Ils nous offrent ainsi la possibilité de recueillir l’historique de vos consommations énergétiques. Cela nous permet d’identifier de potentielles économies d’énergie au sein de votre site industriel.

Votre parc industriel est composé de bureaux, de lignes de production ou encore d’entrepôts de stockage ? Nous vous aidons à collecter l’ensemble de vos données présentes dans vos bâtiments et ce, de manière simple et sécurisée.

Supervisez l'ensemble de vos compteurs intelligents

Une fois la collecte effectuée, vos données sont ensuite transmises à notre plateforme de management énergétique « izaac®» by IN-TRACKS. Ainsi centralisées, elles vous seront restituées sous forme de graphiques, d’heatmap, d’histogrammes ou encore de cartographies. Cela vous permettra d’obtenir une vue d’ensemble de vos consommations.

Bien interprétées, ces données serviront à l’orientation de votre stratégie. Vous pourrez ainsi améliorer vos dépenses énergétiques et minimiser votre impact environnemental.

Optimisez et identifiez la surconsommation d'un local tertiaire

Comme vous l’aurez compris, vos données sont collectées, restituées avant d’être analysées. Cette étape nous permet de faire un suivi des alertes de surconsommation et de réaliser les interventions nécessaires.

Sachez que notre plateforme vous affiche une cartographie d’alertes sur les dérives énergétiques. Ainsi, de la surconsommation d’énergie d’un site industriel à un local annexe tertiaire, une alerte vous est envoyée par notre plateforme. Cela vous permet d’intervenir à temps et d’avoir un contrôle en temps réel de votre consommation d’énergie. 

Mise en conformité Décret Tertiaire : 31/12/2022

Qui est concerné ?

Les locataires et les propriétaires de bâtiments à usage tertiaire dont la superficie est égale ou supérieur à 1000 m2.

Quelles sont les objectifs ?

Le décret de rénovation tertiaire a pour finalité de réduire d’au moins 60% la consommation en énergie finale des bâtiments à usage tertiaire. C’est pourquoi différents objectifs et échéances ont été déterminés afin d’y parvenir progressivement :

  • – 40% d’ici 2030
  • – 50% d’ici 2040
  • – 60% d’ici 2050

Comment se conformer au Décret Tertiaire ?

Il est essentiel que vous vous conformiez aux obligations de ce décret dès à présent. Au vu des objectifs ambitieux, il est judicieux de vous faire accompagner par un expert. Ce dernier vous permettra de suivre au mieux vos consommations énergétiques et d’éviter des risques de sanction. De même, il vous accompagnera dans la définition de votre stratégie de réponses afin qu’elle soit la plus adaptée à votre situation et qu’elle atteigne les objectifs fixés.

Aussi, sachez que 3 étapes sont nécessaires afin de répondre à ce Décret Tertiaire : la définition de votre stratégie, la création d’un plan d’action et le suivi de la bonne atteinte de vos objectifs.