Améliorez l'empreinte carbone de vos locaux tertiaires

Vous souhaitez superviser la consommation d’énergie des locaux tertiaires présents au sein de vos sites industriels ? 

Exploitez les données d'énergie pour mieux les maîtriser

Certains de vos bâtiments industriels peuvent être concernés par le Décret Tertiaire. Notamment vos espaces de stockage, vos parcs machines ou encore vos bureaux de plus de 1000 m2. Des objectifs de réduction de 40% sont déjà fixés à horizon 2040.

Analysez vos consommations, dès lors que nous aurons effectué la collecte de tous les numéros PDL ou PCE de vos compteurs intelligents de type Linky ou Gazpar, leur adresse et leur superficie associée au sein de votre parc de bâtiments.

IN-TRACKS a obtenu les homologations Enedis et GRDF nécessaires à l’obtention des données énergétiques de consommation. Et ce, avec un accès au pas le plus fin selon chaque type de compteur concerné.

Une fois votre mandat de consentement signé, nous pouvons agréger et restituer les données de tous vos bâtiments au sein d’une interface unique, et ceci de manière instantanée et sécurisée.

Supervisez l'ensemble de vos compteurs intelligents

Vos données de consommations énergétiques sont transmises à notre plateforme intelligente : izaac® by IN-TRACKS

Elles sont agrégés sur la plateforme au sein d’une interface unique, adaptative à tout support (ordinateur, tablette, mobile), sous forme d’histogrammes, de courbes de charge, et de cartographies indiquant quels sont les sites les plus consommateurs d’énergie. La plateforme permet d’afficher la performance énergétique par rapport à la superficie de chaque bâtiment, indique l’empreinte carbone du parc au complet. 

Atteignez vos objectifs de réduction

Une fois que vous avez identifié les dérives sur certains bâtiments, vous pouvez agir et déterminer des actions concrètes pour intervenir afin de faire baisser la consommation d’électricité ou de gaz. 

Nos conseillers en énergie peuvent vous accompagner dans la définition d’un schéma directeur pluriannuel répondant à la réglementation en vigueur comme le Décret Tertiaire, ou la mise en place d’un plan de sobriété énergétique sur 2 ans.

Mise en conformité Décret Tertiaire

Qui est concerné ?

Les locataires et les propriétaires de bâtiments à usage tertiaire dont la superficie est égale ou supérieur à 1000 m2.

Quelles sont les objectifs ?

Le décret de rénovation tertiaire a pour finalité de réduire d’au moins 60% la consommation en énergie finale des bâtiments à usage tertiaire. C’est pourquoi différents objectifs et échéances ont été déterminés afin d’y parvenir progressivement :

  • – 40% d’ici 2030
  • – 50% d’ici 2040
  • – 60% d’ici 2050

Comment se conformer au Décret Tertiaire ?

Il est essentiel que vous vous conformiez aux obligations de ce décret dès à présent. Au vu des objectifs ambitieux, il est judicieux de vous faire accompagner par un expert. Ce dernier vous permettra de suivre au mieux vos consommations énergétiques et d’éviter des risques de sanction. De même, il vous accompagnera dans la définition de votre stratégie de réponses afin qu’elle soit la plus adaptée à votre situation et qu’elle atteigne les objectifs fixés.

Aussi, sachez que 3 étapes sont nécessaires afin de répondre à ce Décret Tertiaire : la définition de votre stratégie, la création d’un plan d’action et le suivi de la bonne atteinte de vos objectifs.